Nos Actions

« L’Afrique ne peut se construire sans lumière »
Randolphe MIGAN, Président ONG Luciole

Projet Niaouli - Phase 1

Comment allons-nous procéder pour électrifier le plus grand nombre de villages ?

Agir méthodiquement pour faire de chaque projet un succès.

1 – Cibler un village

Grâce à vos propositions, à nos observations, … 

Avec l’immensité du travail à accomplir, nul doute que nous ne manquerons pas de projets

2- Faire un état des lieux


Connaître l’existant, analyser les besoins énergétiques en fonction de la situation géographique, du nombre d’habitations, de la population, des équipements existants, etc.

3- Etablir un devis

En fonction des besoins en énergie, nous pourrons définir le nombre de panneaux solaires nécessaire à l’électrification d’un village, l’équipe technique à mettre en place, la durée des travaux et le coût que cela représente. Bien sûr, nous expliquerons
en détails, l’objectif final de chaque projet.

4 – Trouver le financement

C’est là que nous avons le plus besoin de vous. Nous irons chercher les fonds partout où nous pourrons : dons ponctuels ou réguliers, dîners de charité, subventions, collectes auprès d’organismes et entreprises, financement participatif, etc.

5 – Passer à l’action

Après avoir établi un plan d'action, nous entamerons la phase active des projets : commande du matériel, mise en place de l’équipe, tests, formation de la population. Bien sûr, nous communiquerons sur nos pages, chacune des étapes et l'avancement de chaque projet.


Projet Niaouli - Phase 2

La Phase 2 de notre projet consistera à éclairer les espaces publics du village pour créer du lien et permettre aux populations de ces localités d'avoir des journées plus longues, et tous ensemble.
Share by: